Agir dans nos Conseils d’Église !
"Oui, j’ai envie de participer à un conseil, parce que j’aime mon Église et je souhaite servir. Quelle reconnaissance pour toutes celles et ceux qui font ce pas. Il est aussi essentiel, au-delà de cette reconnaissance, que tous ces engagements se vivent dans la joie et aient du sens.
Je suis convaincue que cela est possible lorsque nous rejoignons un lieu d’Église dont la mission correspond à nos valeurs, à ce qui nous tient à cœur. Les lieux où servir sont si variés, que ce soit dans un conseil paroissial en étant proche de nos concitoyens, dans un conseil régional avec des tâches organisationnelles ou encore dans un conseil qui soutient la mission dans le domaine cultuel, de la diaconie, de la formation ou du partage et des échanges au-delà de nos frontières. Grâce à l’engagement de chacune et chacun notre mission au service de toutes et tous peut se poursuivre.
Alors quelles sont les besoins des différents lieux et quelles sont vos dons, vos aspirations ? En effet, l’adéquation entre ce que j’ai à donner et ce dont l’autre a besoin de recevoir est primordiale. C’est elle qui permet à notre engagement d’être porteur de vie, d’être un « oui », décidé en toute liberté, dans le respect de qui je suis et de qui sont les autres. C’est alors que le service se vit dans la joie d’offrir, de faire fructifier nos dons et que la volonté de Dieu est faite et devient fête."
Anne Abruzzi, Présidente du Conseil synodal