Rappel
- Les énoncés de vision sont d’une importance primordiale, bien que difficiles à formuler. C’est ce que l’on « voit ».
- La mission est une déclinaison de la vision en termes d’actions. C’est ce que l’on va « faire » pour réaliser la vision.
Communauté de St-Loup
- Enoncé de la vision : Saint-Loup, un lieu mis à part, de vie communautaire, où rencontrer le Christ, être accueilli·e et restauré·e afin d’aller et témoigner de l’amour du Père, par l’Esprit-Saint.
- Énoncé de la mission : Développer une vie spirituelle et communautaire, annoncer l’Évangile, accueillir et offrir un accompagnement spirituel, susciter des vocations.
Conseil Synodal EERV, synode décembre 2020
- Énoncé de la vision: Mobilisée par l’Évangile de Jésus-Christ, notre Église participe activement à l’humanisation de la société au sein d’une Création à soigner.
- Énoncé de la mission: Ouvrir à la dimension spirituelle de l’existence, valoriser des relations qui sont denses dans un esprit pluraliste, offrir des gestes et des symboles qui donnent une épaisseur à des relations et des expériences, interroger et porter des façons de faire société et corps avec la Création.
Forum Chrétien Vaudois
- Énoncé de la vision : Faire l’expérience que les chrétien·ne·s du Canton de Vaud, dans toutes leurs diversités et leurs histoires propres, appartiennent à l’unique famille de Jésus-Christ pour témoigner ensemble de l’amour du Dieu trinitaire, en paroles et en actes.
- Énoncé de la mission : Rassembler les responsables et les acteurs·trices de la vie des Églises
- pour se mettre ensemble à l’école du Christ dans la prière et la méditation de sa Parole.
- pour mieux se connaître et mieux apprécier les richesses et les différences de chacune des traditions ecclésiales.
- pour manifester sur l’espace public la puissance de l’amour de Dieu agissant dans la vie des hommes et des femmes de ce Canton.
IKEA
- Énoncé de vision : « Nous avons pour vision de créer un meilleur quotidien pour le plus grand nombre.»
- Énoncé de mission : « Proposer une vaste gamme d’articles d’ameublement, esthétiques et fonctionnels, à des prix si accessibles que le plus grand nombre pourra les acheter. »
Sony
- Énoncé de vision : «Alimenter la créativité avec la technologie. »
- Énoncé de mission : « Sony permet aux créateurs d'en faire plus, d'explorer davantage et de créer davantage en proposant des technologies innovantes pour la narration, le divertissement et au-delà, et permet de nouvelles façons de remplir le monde d'émotion
Patagonia
- Énoncé de vision : Chez Patagonia, nous comprenons que toute vie sur terre est menacée d'extinction.
- Énoncé de mission : « Nous utilisons les ressources à notre disposition (notre entreprise, nos investissements, notre voix et notre imagination) pour agir. »
Nike
- Énoncé de vision : « Faire tout notre possible pour développer le potentiel humain. »
- Énoncé de mission : « Apporter inspiration et innovation à chaque athlète* dans le monde (*si vous avez un corps, cela fait de vous un athlète). »
Discovery Channel
- Énoncé de vision : « Alimenter la passion du public dans le monde entier. »
- Énoncé de mission : « Offrir du contenu inspirant, éducatif et divertissant à travers nos marques, qui font partie des plus appréciées et des plus respectées par notre public de passionnés. Accélérer l’innovation et proposer de nombreux nouveaux produits et services quel que soit le support, le distributeur ou le format. »