Un homme riche réfléchissait et se demandait : « Que vais-je faire ? Je n'ai pas de place où amasser toutes mes récoltes. » (Luc 12,13-21 "v. 17")
2025-03-01
Voir la référence biblique
Samedi 1er mars 2025
En dehors de l'Évangile et de ma famille, une de mes grandes passions est le whisky J'aime le déguster, partager un verre avec mon entourage, découvrir de nouvelles saveurs, et par conséquent, je fais en sorte de renouveler ma cave afin de toujours avoir du neuf à déguster, partager et découvrir. Mon souci est qu'il est plus rapide d'acheter une bouteille que de la boire, et donc, sans trop m'en rendre compte, c'est une collection qui petit à petit a fait son chemin dans mon armoire, et en déborde. Que vais-je faire? Tout d'un coup, l'interrogation de cet homme riche me parle bien plus que je ne voudrais l'admettre, et m'amène à affiner la question: est-ce que j'ai trop ou est-ce que je suis trop limité? Je crois que la meilleure réponse possible est de faire un pas intérieur en interrogeant ma capacité d'accueil, plutôt que de possession. Si ma richesse m'invite à encore plus partager et accueillir, et que je m'en dépossède avec joie, alors l'espace de ma tente est adéquat.
Etienne Guilloud
Lecture: Psaume 67
Prière: (format pdf)
Strophe d'un cantique: Esprit qui nous habites comme un hôte exigeant, tu brises les limites qui nous bornaient pourtant. Tu nous fais de l'espace, tu portes notre élan Pour vivre de ta grâce et servir en tout temps. ALL 35-13.3