Vos lieux de culte Église 29

.

Cette devise s’inscrit en réponse possible aux défis de changements cernant l’Église, notamment : l’individualisation de la société, la multiplication des offres spirituelles et les enjeux sociétaux. 

Une Église réformée au service de toutes et tous

L’Église réformée vaudoise -EERV a démontré une capacité d’adaptation et de modification de comportements en situation de pandémie. Cela encourage dans la conviction que le changement est possible. Des changements sur les manières de faire, sur les façons d'aborder certaines questions, de traiter telles ou telles thématiques.
Ces changements sont une préoccupation sur la manière de les accompagner.

Nouveau regard
Tout cela participe au regard renouvelé porté sur ce qui nous entoure. Un regard porté sur les autres - humains et non humains - en conscience des dignités respectives et de l’interdépendance qui nous lient.
Dire, donner à comprendre et réaliser la parole de l’Évangile à travers les activités de l’Église réformée vaudoise. Porter ce que Dieu a à dire à l’humanité.
Notre Église est porteuse d’une Parole et d’une sagesse millénaires qui soutient au quotidien, accompagne et entoure dans la vie.

Pour toutes & tous
Avec le monde et ses changements dans le cœur, l’Église est mobilisée et participe activement à l’humanisation de la société au sein d’une Création à soigner.  L’Église évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) propose et apporte ses services à toutes et tous, en solidarité et dialogue avec toutes et tous dans les domaines suivants :

  • Vie communautaire et cultuelle
  • Santé et solidarités
  • Communication et dialogue
  • Formation et accompagnement
  • Participation au dialogue interreligieux
     

L’EERV, une Église à vivre & partager !


Retrouvez le rapport de présentation des activités 2023 au format de lecture Pdf ou en version interactive ci-dessous : 


Pensée du jour

Ne portez de jugement contre personne et Dieu ne vous jugera pas non plus; ne condamnez pas et Dieu ne vous condamnera pas. (Luc 6,36-42 "v. 37")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour