Vos lieux de culte Église 29

Au cœur des évangiles (Romains 10,16-21)

2023-03-20

Lire le texte

La Parole est prêchée. Elle parcourt le monde. Elle est cette semence qui tombe sur une terre fertile ou bien en bordure de chemin où poussent ronces et épines, ou bien sur une terre aride. La récolte est incertaine. Ici, la Parole est entendue; là, elle reste lettre morte. Reçue, nous devenons des semeurs. La Parole ne nous appartient pas. Elle est libre. Elle donne des fruits, parfois inattendus. Cette Parole est source de vie, de joie et d’espérance. Elle est notre source. Elle nourrit et rafraîchit notre foi. Elle est inspirante, ou pas. Si tel est le cas, elle est là. Elle a été lue, entendue. Comme la graine portée au sol, elle sommeille. Elle est prête à éclore. Elle attend les moments favorables. «Il ne dort ni ne sommeille celui qui garde Israël» (Ps 121,4). Un jour, de manière inattendue, elle s’épanouira. Alors, elle nous éclairera. Elle nous surprendra, car ceux qui ne cherchent pas trouvent; et ceux qui ne demandent rien sont interpellés. Dieu ne fait pas comme nous le voulons. Sa volonté est première et sa Parole est comme la graine portée au vent. Un jour, elle se posera et la parole viendra nous cueillir dans l’exercice de notre quotidien.

François Rousselle

Prière:  

Seigneur, ta Parole est une lampe à nos pieds, une lumière sur notre chemin. Ta Parole ne te contient pas. Elle te révèle. Seigneur, ta Parole est une joie, elle porte la vie. Elle nous indique une direction, elle nous invite à te suivre. Sur ce chemin commun, Seigneur, tu nous soutiens.

Pensée du jour

Qu'y a-t-il de plus facile, de dire: «Tes péchés te sont pardonnés» ou bien de dire: «Lève-toi et marche»? (Luc 5,17-26 "v. 23")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour