Vos lieux de culte Église 29

En la voyant, le Seigneur fut pris de pitié pour elle et lui dit: «Ne pleure plus». (Luc 7,11-17 "v.13")

2025-01-27

Voir la référence biblique

 

La chaleur, la sympathie. l'empathie sont des expressions de la compassion. Cette capacité qu'a l'être humain à se laisser toucher par la souffrance de 1'autre. Le Christ a élevé cette aptitude émotionnelle à la dimension la plus haute qui soit. Son regard est celui du coeur. Celui capable d'accueillir la fragilité et la souffrance de chacun avec une ouverture extrême, sans jugement, sans condamnation. Par ce regard, Jésus nous montre ce que nous sommes tous appelés à être: des témoins de miséricorde, de compassion et d'amour, capables de rendre ces qualités contagieuses. Car en rencontrant l'autre avec bonté au lieu de reproche, de fermeture et d'insulte. Nous transmettons une force et de nouvelles perspectives. Oui, notre regard est une porte vers l'autre. Si nous le posons avec le coeur nous pouvons apporter un supplément d'âme et de consolation autour de nous. C'est aussi cela, marcher à la suite du Christ: se laisser toucher pour mieux accomplir notre devoir d'espérance.

Astrid Vogler

Lecture Psaume 38

Prière: (format pdf)

Strophe d'un cantique: Ouvre mes yeux, Seigneur, Aux merveilles de ton amour! Je suis l'aveugle sur le chemin Guéris-moi, je veux le voir. ALL 46-70.l


Informations pratiques

Pain quotidien permet de lire et de méditer la Bible quotidiennement, seul, en groupe ou en famille.


Les textes pour la lecture quotidienne de la Bible suivent la liste proposée par la Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible. Elle permet de parcourir une fois l’Ancien Testament et deux fois le Nouveau Testament en huit ans.

Pensée du jour

En la voyant, le Seigneur fut pris de pitié pour elle et lui dit: «Ne pleure plus». (Luc 7,11-17 "v.13")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour