Vos lieux de culte Église 29

La vie est plus que la nourriture (...). Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets ! (Luc 12,22-34 "v. 23,29")

2025-03-03

Voir la référence biblique

Lundi 3 mars 2025

La vie est l'une des choses les plus importantes et les plus précieuses que tout humain a reçues au monde. Elle n'est pas le fruit d'un quelconque mérite, elle est une pure grâce de Dieu. Elle est en Dieu qui nous l'accorde selon qu'il le veut et le désire pour nous. Dieu, à travers la vie, nous témoigne son amour et sa bienveillance. La vie est au-delà de toutes nos attentes. Si nous man­geons, buvons et jouissons de tout le bonheur de notre dur labeur, cela est une grâce, nous dit Dieu dans le livre de l'Ec­clésiaste. C'est donc à juste titre que l'Évangile nous invite à ne pas nous inquiéter de la vie, du manger, du boire, et/ou de quoi nous vêtir. mais à mettre toute notre confiance en Dieu. Il a le pouvoir de combler toutes nos attentes. il pourvoit à nos besoins au temps convenable, car il sait de quoi nous sommes formés et de quoi nous avons besoin. En Jésus-Christ, Dieu accomplit pour nous son dessein, il nous aime et nous fait vivre l'héritage de la joie du royaume.

Georges Massenga Migambanau

Lecture: Psaume 68

Prière: (format pdf)

Strophe d'un cantique: Consacre à ton service mon cœur et mon esprit, en vivant sacrifice, ô Seigneur Jésus-Christ. J'abandonne ma vie, sans regrets ni frayeur À ta grâce infinie, ô mon libérateur. Accepte mon offrande, ô Jésus, fils de Dieu, et que sur moi descende la flamme du saint lieu! ARC 425,1.2

Pensée du jour

Oui n'est pas avec moi est contre moi. Et qui ne rassemble pas avec moi disperse. (Luc 11,14-26 "v. 23")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour