Carnet de voyage - De la Vallée à l'Île Maurice
Publié leProfitant d’un temps de congé-ressourcement, Antoine et Evelyne Schluchter se mettent à disposition de l’Église presbytérienne de Maurice pour accompagner les projets et activités à l’agenda durant le temps de leur séjour. Suivez leur séjour sur place à travers un carnet de voyage.
Île Maurice, carnet de voyage 1
Des communautés bigarrées et chaleureuses
Dimanche 16 juillet, réveil à l’aube, préparatifs et zou dans la voiture pour rejoindre le premier culte à une bonne heure de route en conduite à gauche, sur cette île où le soleil se lève à main droite. Dans la paroisse de St-André à Rose-Hill où se réunissent une cinquantaine de fidèles à qui succédera un groupe plus nombreux de malgaches. Accueil chaleureux, Evelyne est sollicitée comme lectrice et Antoine comme prédicateur.
Le temps d’un café et de quelques friandises, nous embarquons trois personnes pour St Colomba, à Phénix : culte d’action de grâce envers Rodney, un pasteur d’origine tanzanienne prenant sa retraite. Impressionnant parcours, signes touchants d’amitié et repas bien épicé pour les deux-cents personnes présentes. À l’image de l’île et sa population, l’Église presbytérienne est décidément bigarrée et chaleureuse. Nous sommes dûment accueillis, le séjour s’annonce prometteur.
Evelyne & Antoine Schluchter
Tous les épisodes du carnet de voyage
Un temps à part nous est offert après 40 ans de ministère. Et avant une année supplémentaire. Envies de ressourcement et de partager des ressources dans la dynamique d’échange que permet DM. Nous détacher de notre quotidien : son rythme, son confort, ses limites. Pour nous laisser enrichir au contact de frères et soeurs d’ailleurs. Le privilège d’une halte bienvenue et d’un accueil chaleureux.
Evelyne et Antoine Schluchter