Vos lieux de culte Église 29

Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent. (Luc 6,27-35 "v. 27-28")

2025-01-22

Voir la référence biblique

Mardi 22 janvier 2025

Nous avons tous des ennemis. Connus ou inconnus. On ne peut effectivement pas plaire à tout le monde. Jésus nous demande de franchir un cap • celui d'aimer nos ennemis. Ce n'est pas facile d'aimer ceux et celles dont vous savez qu'ils ne vous aiment pas, qu'ils vous ont fait du mal, qu'ils ont porté de faux témoignages sur votre personne. Peut-on sincèrement leur accorder de l'amour? Jésus donne des pistes concrètes • priez pour eux, faites­ leur du bien, prêtez-leur de l'argent. Jésus n'en reste pas aux mots. Cet amour doit se voir concrètement. Ainsi il nous de­mande de dépasser la rancune et la vengeance. Un premier pas pourrait être franchi venant de nous-mêmes. Prier pour nos ennemis, citer dons nos prières le nom et prénom de ceux et celles que nous ne portons pas dons notre coeur. Sortir de la logique, celle d'aimer seulement nos amis et surtout de haïr nos ennemis. II faut un début à tout. Ce que nous attendons des autres, commençons à le faire nous-mêmes!

Didier Meyer

Lecture Psaume 34  

Prière: (format pdf) 

Strophe d'un cantique: C'est un rempart que notre Dieu: Si l'on nous fait injure, Son bras puissant nous tiendra lieu et de fort et d'armure. L'ennemi, contre nous, redouble de courroux: Vaine colère! Que pourrait l'adversaire? L'Eternel détourne ses coups. ALL 37-07.7 - ARC543.7


Informations pratiques

Pain quotidien permet de lire et de méditer la Bible quotidiennement, seul, en groupe ou en famille.


Les textes pour la lecture quotidienne de la Bible suivent la liste proposée par la Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible. Elle permet de parcourir une fois l’Ancien Testament et deux fois le Nouveau Testament en huit ans.

Pensée du jour

Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs pour qu'ils se convertissent. (Luc 5,27-32 "v. 31-32")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour