Vos lieux de culte Église 29

Sûr de son amour?! (Romains 5,6-11)

2023-02-28

Lire le texte

C’est le cœur de l'évangile: Jésus a accepté de mourir sur la croix pour nous non parce que nous le méritions, mais parce qu'il nous aimait. Beaucoup trop de chrétiens doutent de l'amour de Dieu pour eux. Est-ce votre cas? Dieu désire que nous soyons sûrs de son amour pour nous. Si oui, alors je vous invite à contempler et à méditer la croix. Prenez le temps qu’il faut. Auriez-vous eu l’idée de mourir pour vos ennemis? Jésus l’a fait. La personne qui devrait être sur la croix, c’est nous, qui étions ses ennemis. Il a choisi de se réconcilier avec nous. Grâce au sang de Jésus, vous êtes justifiés, c’est-à-dire qu’il vous regarde comme si vous n’aviez pas péché. Il a fait cela par amour, gratuitement, inconditionnellement. Vous n’y êtes pour rien. Méditons cela dans la prière ce matin. Puisque le Saint-Esprit vit et réside en nous, nous pouvons donc lui parler. Un jour, j’ai été encouragé à m’adresser au Seigneur en lui posant ces deux questions: «Qui suis-je pour toi?» et «Comment est-ce que tu m’aimes?» (vous pouvez faire le même exercice). Je me suis attendu à lui dans le silence. Je n’ai pas été déçu. Ce que je savais avec ma tête a fini par descendre droit dans mon cœur. Contemplez la croix et laissez le Saint-Esprit vous convaincre de son amour.

Emmanuel de Calonne

Prière:  

Père, je te prie, par ton Saint-Esprit en moi, révèle-moi ton amour qui guérit. Donne-moi d’en être conscient, d’en vivre et d’en témoigner par mes paroles et mes actes. Je désire t’aimer en retour de tout mon être.

Pensée du jour

Jésus leur dit : «Je vous demande s'il est permis le jour du sabbat de faire le bien ou de faire le mal, de sauver une vie ou de la perdre.» (Luc 6,1-11 "v. 9")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour