Vos lieux de culte Église 29

Jésus est pour tout le monde! (Marc 6,53-56)

2024-07-16

Lire le texte

 

Comme Jésus a rejoint ses disciples en route, l’itinéraire est changé. Le groupe débarque à Génésareth plutôt qu’à Bethsaïda comme prévu au v. 45. Avec le Christ, il y a de la surprise! Décidément, aucune tranquillité n’est possible: Jésus est repéré de loin! Tout le monde vient même avec des attentes magiques. L’évangile de Marc souligne que la foule a droit à Jésus. Ce n’est pas seulement la prédication qui est importante, mais aussi la diaconie, le fait de prendre soin des autres, en particulier les plus petits et les plus faibles. Ici, c’est le Christ qui est à l’œuvre, mais cette tâche est aussi la responsabilité des disciples. Il y a beaucoup de solidarité dans ce passage. Même si l’histoire chrétienne a aussi ses zones sombres, le christianisme s’est beaucoup soucié de la santé et de la solidarité avec les plus faibles. Aujourd’hui aussi, je n’ai pas à accaparer Jésus. Comment est-ce que j’offre le Christ au monde, à ceux que je côtoie? Geste, parole, prière, don, tout compte! Aucun acte n’est trop petit quand il est accompli au nom de Jésus!

Patrick Schlüter

Prière:  

O Christ, je te confie notre monde. Je te confie les personnes que je rencontre, en particulier celles qui vivent des situations difficiles. A ta suite, que jamais je ne me décourage devant trop de dureté. Que mon sentiment d’impuissance ne m’empêche jamais de poser un geste ou une parole de solidarité, ou simplement d’être là avec les personnes qui souffrent.

Pensée du jour

L'esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a conféré l'onction pour annoncer la Bonne Nouvelle. (Luc 4,14-21 (v. 18))

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour