Vos lieux de culte Église 29

Ils étaient constamment dans le Temple et bénissaient Dieu. (Luc 24,50-53 "v. 53")

2025-04-23

Voir la référence biblique

Mercredi 23 avril 2025

Dans cette fin de l'évangile. le temps se trouve comme suspendu. La louange des disciples ne semble pas devoir s'arrêter. Les émotions confuses qui avaient accompagné l'apparition du Ressuscité se sont maintenant éclaircies. Il ne reste dans leur cœur qu'une joie qui les emporte, lis sont littéralement aux anges, louant Dieu sans cesse. Ainsi notre vie spirituelle atteint parfois de tels sommets, où la communion avec Dieu s'impose comme une évidence. D'autres fois (faut-il dire: plus souvent?), elle se fait moins éclatante. La joie spontanée n'y suffit pas. La persévérance dans l'engagement, la constance dans la confiance deviennent nécessaires afin de garder vivant cet élan intérieur vers celui qui s'est élevé, afin d'entretenir en nous le feu de la louange. Cela ne doit en aucun cas nous décourager. Les ressources de Dieu en matière de joie sont bien plus riches et profondes que ne l'est le sentiment humain. Aussi adviendra-t-elle même à travers les voies les plus laborieuses.

Julien N. Petit

Lecture: Psaume 107

Prière(format pdf) 

Strophe d'un cantique: Chrétien, réjouis-toi! Tressaille d'allégresse, car ton Sauveur est roi, regarde à lui sans cesse! En son amour, chrétien, réjouis-toi, réjouis-toi toujours! ALL 34-21.1

Pensée du jour

Nous avons entendu parler de votre foi en Jésus-Christ et de l'amour que vous avez pour tous les saints. (Colossiens 1,1-8 "v. 4")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour