Avec joie, rendez grâce au Père qui vous rendus capables d'accéder à la part d'héritage des saints dans la lumière. (Colossiens 1,9-14 "v.11-12")
2025-04-25
Vendredi 25 avril 2025
Bien des voies que nous empruntons ou cours de notre vie peuvent se relire à la lumière de nos capacités, ou de nos incapacités. Supposées, ou réelles. Décrétées par d'autres, ou évoluées par nous-mêmes. Les jugements en la matière peuvent paraître sévères. Ils sont souvent trop définitifs, ou regard des progrès possibles. La capacité des chrétiens de Colosses, ici, ne relève pas du même ordre. Ne faisant pas partie du peuple élu, ils n'étaient tout simplement pas désignés ou déport pour toucher à l'héritage. Leur seul effort aura été d'accepter par la foi le salut en Jésus-Christ qu'Epophros est venu leur annoncer. Cette capacité-là est offerte à tout un chacun. Elle ne procède pas d'une compétence mais d'une disposition du coeur, la vie d'un engagement de l'être tout entier. Joie et action de grâce viendront parapher le document dons un élan irrésistible. Entrer dons la famille de Dieu, être invité par le baptême à hériter de ses biens se fête chaque jour.
Julien N. Petit
Lecture: Psaume 109
Prière: (format pdf)
Strophe d'un cantique: Tu me désignes, toi le Père, comme héritier de tous tes biens. C'est toi, Jésus qui, tel un frère, sur la croix a rompu mes liens; Tu mets en moi nouvelle ardeur, Esprit saint, mon Consolateur! ALL 23-08.2