Vos lieux de culte Église 29

1 Rois 22,18-28

2024-09-29

Lire le texte

 

J’ai vu le Seigneur siégeant sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche. Le prophète donne accès au monde invisible, ce monde que nous ne voyons pas. Pourtant, nous avons conscience du bien, du mal, de la force et de la faiblesse qui s’affrontent sur la terre et dans nos vies. Dans notre compréhension du Dieu d’amour, il nous est difficile de concevoir que Dieu veut la perte d’un humain comme le texte le suggère. Dans notre exemple, le roi a bouché ses oreilles et ne se laisse pas infléchir. Il aurait pu suivre la proposition de Michée et retourner chez lui. Il préfère s’engager et garder la face devant ses sujets et son allié, le roi de Juda. Le Seigneur nous exhorte au courage de perdre la face, de renoncer pour continuer à vivre. Il en est ainsi d’un alpiniste qui rebrousse chemin quand la météo se dégrade, et ce malgré une préparation minutieuse et précise. Cela demande du caractère et une bonne dose de confiance en soi pour savoir quelle est la meilleure option à suivre pour garder la vie.

Christine Hahn

Prière:  

En ce dimanche, apprends-moi, Seigneur, à me confier en toi. Je ne veux plus dépendre de l’avis des autres, mais te suivre sans fléchir. Ouvre mes yeux à ton royaume, que je contemple ton visage.

Pensée du jour

Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. (Luc 9,28-36 "v. 33")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour