Lire la Bible, c'est important pour nourrir et guider notre foi !
Dès 2025, Pain quotidien remplace la brochure Pain de ce jour. (Les personnes abonnées jusqu'ici à Pain de ce jour reçoivent un exemplaire gratuit de Pain quotidien 2025)
Pour s'abonner: OPEC Office protestant d’éditions
c/o CSP Centre social protestant
Rue de la Promenade 14, cp 334 , CH-2720 Tramelan
Tél. +41 (0)79 639 11 38 ou info@protestant-edition.ch
Pour chaque jour, un verset et une méditation. Les textes pour la lecture biblique quotidienne, suivant la liste proposée par la Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible
Lecture du jour: www.painquotidien.net
Du lundi au samedi, chaque page donne la référence de la lecture continue et celle du verset cité par l’auteur, qui propose un commentaire et une strophe de cantique des recueils Alléluia ou Arc-en-ciel. Une introduction théologique est proposée pour chaque nouveau livre abordé.
Le dimanche, pour inscrire la lecture suivie de la Bible dans un cheminement liturgique, sont donnés le nom et le thème du dimanche, le psaume, la parole de la semaine et la liste des lectures dominicales en usage.
Les temps liturgiques sont repérables à leur couleur: le violet, couleur de l'attente, marque le temps de l’Avent et du Carême; le blanc, couleur de la lumière divine, Noël et Pâques; le vert, couleur de la vie, les périodes non festives; et le rouge, couleur du feu de l’Esprit saint, la Pentecôte et les Fêtes de l’Église.
«Pour cette édition 2025, l’OPEC se réjouit de rejoindre Pain quotidien. En Suisse romande, des commentaires bibliques avaient été publiés jusqu’ici sous la forme de la brochure trimestrielle Pain de ce jour. Il a été décidé de réunir les forces et de favoriser les échanges au sein du lectionnaire Pain quotidien.
Une reconnaissance particulière soit exprimée ici à la Fondation Pain de ce jour, pour son investissement fidèle et persévérant. Et un grand merci soit adressé aux Éditions Olivétan et à la Société Luthérienne, pour leur accueil de rédactrices et rédacteurs de Suisse romande dans ces colonnes et pour la dynamique commune qui se met ainsi en place.» (Extrait de la préface)