Vos lieux de culte Église 29

Par la mort que son Fils a subie dans son corps humain, Dieu vous a réconciliés avec lui, afin de vous faire paraître devant lui saints, sans défaut et irréprochables. (Colossiens 1,21-23 "v. 22")

2025-04-28

Voir la référence biblique

Lundi 28 avril 2025

Quoi, nous aussi, les parpaillots-protestants, des saints? Eh oui, ne vous en déplaise! Encore faut-il rendre accessible cette notion de sainteté, et notre apôtre nous en donne une belle définition dans sa lettre aux Éphésiens, autour de la pierre angulaire, Jésus-Christ. La Bible dans son entier nous éclaire par une courte équation. Dieu dit et Paul de même: voilà mon peuple, c'est le mien, il est donc saint. C'est, dans le monde, la part de Dieu. À Jérusalem il bâtira un temple, mon temple pour qu'il me rende un culte, à moi. C'est ma demeure, c'est donc un lieu saint. Et voici notre simple démonstration: vous faites, nous faisons dorénavant partie du peuple saint, de la ville sainte, mais qui de la société reconnaît ici-bas appartenir au Dieu qui n'est pas d'ici-bas? Nous retrouvons l'image du temple, avec ses solides fondations: un temple dont les pierres ne seront plus des roches froides, mais des personnes vivantes qui acceptent d'être la demeure de Dieu en ce monde.

Jean-Philippe Schwab

Lecture: Psaume 111

Prière: (format pdf)

Strophe d'un cantique: Laisse-nous, Seigneur, entrer dans ta maison, laisse-nous venir chez toi; laisse-nous, Seigneur, partager ta moisson, laisse-nous chanter avec toi! L'homme est sauvé, Alléluia. Ressuscité, Alléluia! ARC 279 - ALL 51-10.4

Pensée du jour

Avec joie, rendez grâce au Père qui vous rendus capables d'accéder à la part d'héritage des saints dans la lumière. (Colossiens 1,9-14 "v.11-12")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour