Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité(...). À l'instant elle se redressa et glorifia Dieu. (Luc 13,10-17 "v. 12-13")
2025-03-08
Voir la référence biblique
Samedi 8 mars 2025
Le pouvoir de Jésus guérit toute infirmité dont nous souffrons. C'est ce que nous lisons dans ce récit L'.histoire de cette femme guérie par Jésus le jour du sabbat montre bien comment Jésus ne peut être enfermé dans une logique humaine. Mais étant au-dessus de toutes puissances et principautés, toutes choses lui sont soumises. Ce récit nous révèle un conflit de perception et d'interprétation du jour du sabbat de la part du chef de la synagogue. Car, il fallait impérativement respecter ce jour. Mais Jésus place au premier plan son intérêt pour la situation de la femme qui était très souffrante depuis dix-huit ans. Et devant cette urgence, Jésus regarde avec compassion cette femme qui devrait recevoir enfin la guérison afin qu'elle puisse sortir de cette épreuve Certes, cela ne plut pas au chef de la synagogue qui observait la loi. Mais il faut comprendre que si la loi nous enferme, la grâce de Dieu nous libère de tout ce qui peut constituer un frein à notre développement humain, social et spirituel.
Georges Massengo Migambanou
Lecture: Psaume 73
Prière: (format pdf)
C'est vers toi que je me tourne, je veux marcher dons tes voies; J'élève mes moins pour te rencontrer, mon cœur désire te chanter, Pour bénir et célébrer ton saint nom, car tu es fidèle et bon. Seigneur, ô Seigneur, je veux te donner Seigneur, ô Seigneur, ma vie à jamais. ALL 44-15,1 - ARC 429