Vos lieux de culte Église 29

Et leurs cris l'emportèrent. Pilate décida de leur accorder ce qu'ils demandaient. (Luc 23,13-25 "v. 23c-24")

2025-04-16

Voir la référence biblique

Mercredi 16 avril 2025

Pour la troisième fois, Pilate confirme que Jésus n'est pas un danger public, à la différence de Barabbas, ce meurtrier notoire. Pilate n'a pas eu le courage nécessaire pour s'opposer à la foule ou aux grands prêtres. Il abandonne donc Jésus à la vindicte populaire et le condamne par faiblesse, non d'après le droit romain dont il est le garant, mais sous la pression de cette foule haineuse. Dans cette série d'incompréhensions et de manipulations, alors qu'il est condamné à mort, le courage de Jésus est impressionnant Il traverse la souffrance jusqu'à la mort qui s'approche pour accomplir la volonté de Dieu. Mais Dieu n'a pas dit son dernier mot I Dieu ne condamne pas le monde. il n'abandonne pas les humains à leur sort et à l'injustice. Dans sa vie et par sa mort, Jésus annonce une humanité renouvelée par la grâce et l'amour de Dieu.

Daniel Cassou

Lecture: Psaume 105

Prière: (format pdf)

Strophe d'un cantique: Par la coupe de douleur, que tu bus pour nous, Seigneur, par ta sanglante sueur, Seigneur, aie pitié de nous. ALL 33-15.4

Pensée du jour

Car il a plu à Dieu de faire habiter en lui toute plénitude et, par lui, de tout réconcilier avec lui-même. (Colossiens 1,15-20 "v. 19-20")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour