Juste avant Noël, l’action Sapin solidaire, organisée par l’Eglise réformée vaudoise, a distribué plus de 3200 cadeaux à des familles qui ne pouvaient pas en offrir à leur enfant.
Fidèle à son slogan, « pour que chaque enfant ait un cadeau à Noël », l’action a touché encore plus de familles, avec plus d’un tiers supplémentaire par rapport à l’an passé.
Parmi les bénéficiaires de l’édition 2022, des personnes qui ont déjà fait appel une ou plusieurs fois à Sapin solidaire, mais aussi des réfugiés et réfugiées d’Ukraine. En effet, une partie des nouvelles demandes a émané de ces personnes qui ont fui la guerre dans leur pays. Et dans tous les cas, le résultat est le même : des sourires d’enfants, des yeux qui pétillent, des parents qui découvrent avec reconnaissance les cadeaux préparés pour leurs enfants. En résumé : du bonheur et de l’émotion, souvent inattendus et inespérés, sous le sapin.
Grâce aux forces conjointes de l’Eglise réformée vaudoise, au temps et à l’énergie de bénévoles issus d’horizons variés ainsi qu’au soutien de divers partenaires, l’édition 2022 de Sapin solidaire a été un beau succès à Nyon, Morges, Lausanne, Vevey et Yverdon. Grâce à l’investissement des différentes paroisses, aux lieux de solidarités et des bénévoles, au généreux sens du don des passantes et passants, aux dons en espèce qui ont été versés, cette action solidaire et constructive a été possible.
« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin » : cet adage souligne parfaitement l’esprit qui anime l’action Sapin solidaire. Et pour cela, nous remercions du fond du cœur chaque personne et chaque institution, pour le temps, l’engagement et la générosité partagée.
Rendez-vous dès mi-novembre 2023 pour une nouvelle édition.