Culte d'installation de Véronique Monnard
Publié leCulte d'installation de Véronique Monnard
Nous devions nous retrouver à Palézieux, mais le temple a été temporairement fermé quelques jours auparavant par la Commune pour des raisons techniques et par mesure de sécurité.
Le temple d’Oron était ainsi joliment rempli pour ce temps de culte festif rendu à notre Dieu. Les deux paroisses du Jorat et d’Oron-Palézieux étaient réunies pour un culte de pôle comme on en vit quatre fois par année.
Sous la direction de Daniel Pasche, président de l’Assemblée de paroisse, le groupe de maison chant a une fois encore réjoui les oreilles et les cœurs. En ce premier dimanche de l’Avent, la pasteure Florence Clerc Aegerter présidait le culte et la pasteure retraitée Nivo Morvant apportait la prédication sur la thématique du prendre soin, thématique chère à notre paroisse.
Le fil rouge de la célébration était tenu par plusieurs intervenants puisqu’a eu lieu, également lors de ce culte, l’installation de la diacre Véronique Monnard. La joie était à son comble, lorsque, à la table de communion, les paroissiens et paroissiennes, les sœurs et les frères de différentes confessions et d’autres provenances ainsi que les personnes autrement croyantes se sont réunies pour la sainte Cène. Accompagnée à l’orgue et mobilisée par Bertrand Kissling, président du Conseil de paroisse, l’assemblée a chanté « joyeux anniversaire » à l’une de nos chères conseillères de paroisse ! Last but not least, les cavaliers de l’Avent nous ont lu le message de Crêt-Bérard et un bon apéro a été partagé dans le temple au son du piano grâce à Vadim Saukin, l’un de nos deux organistes.
Toute cette fraternité et cette amitié nous ont ragaillardi et ont encore renforcé nos liens. Pour le reste, laissons parler les photos !