Dimanche 8 octobre à 17h au temple de Lutry
Dimanche 15 octobre à 16h Chantemerle
Christian Hochstaettler, flûtes de Pan (de différents formats), Daniel Thomas, orgues, piano, carillon. Les rêveries de Gheorghe: La vie d’un homme à travers les tubes de ses flûtes de pan sur des oeuvres de W.A.Mozart, J.Haydn, J.Bock, G.F.Haendel, A.Dvorak, J.Horner, L.Bonfa, N.Rota, D.A.Roblès et du folklore roumain.
Entrée libre, collecte.
Ce concert d’un format inédit (les morceaux sont introduits par un conteur) nous invite à suivre « Les rêveries de Gheorghe », jeune berger de Transylvanie qui voit sa vie défiler durant son sommeil. Toutes sortes de rêves, tour à tour joyeux, nostalgiques ou malheureux mais trouvant leur conclusion dans l’espérance d’un jour nouveau.
La flûte de Pan, instrument si intime et proche de la nature, trouve paradoxalement auprès de l’orgue, imposant et complexe, un proche parent. Ils parlent de tube à tube et leurs sons se marient à merveille pour la musique traditionnelle roumaine mais aussi pour rendre visite à Dvorak, Haendel, Mozart et revoir des musiques de films comme celles de Braveheart, d’Orfeu Negro ou du Parrain.
Pour diversifier encore plus les surprises de ce programme éclectique, les flûtes de Pan de Christian Hochstaettler dialogueront non seulement avec les orgues mais aussi avec le piano voire le clavecin ou l’épinette. Précisons enfin que ce menu varié nous propose des entremets de choix : les solos de Daniel Thomas à l’orgue, au piano ou même au carillon (pour ouvrir le concert de Pully).