Nous trouvant à la charnière de deux législatures, le temps est propice pour faire le point et, le cas échéant, réajuster le cap. Quel bilan tirons-nous de ces dernières années sur les plans spirituel et fraternel ? Quel chemin avons-nous parcouru ? En quoi sommes-nous un peu différents aujourd’hui d’il y a cinq ans ?
Oui, nous avons fait et vécu des tas de choses magnifiques, passé de beaux et riches moments ensemble, mais arrivons-nous à dire où nous en étions il y a cinq ans et où nous en sommes aujourd’hui ? À dire en quoi nous nous sommes approchés un peu plus de Christ et comment nous avons quotidiennement rayonné un peu plus de l’amour de Dieu auprès de nos prochains ?
Un petit groupe d’explorateurs (faisant partie ou non du Conseil paroissial) s’est mis en marche pour identifier quelques pistes afin de renouveler la vie et le rayonnement de la communauté. Pistes qui ont été présentées lors des deux dernières Assemblées de paroisse.
La prochaine étape consiste à rassembler les personnes en fonction des talents, des affinités et de l’énergie de chacun, afin de raffermir nos liens fraternels et d’être lumières du monde, comme Jésus-Christ nous demande de l’être.
Dieu a semé des trésors en chacun de nous, qui ne demandent qu’à se révéler pour que la Vie coule en abondance.
Une rencontre ouverte à toute personne désireuse d’ajouter sa fleur au bouquet sera organisée tout prochainement. Vous en serez informés via les canaux paroissiaux habituels.
Pour l’heure, n’hésitez pas à partager vos idées avec les pasteurs, l’animateur ou les conseillers de paroisse. Et pensez à porter cette recherche dans la prière.