L'Église réformée suisse représente le protestantisme suisse à la plus grande et importante rencontre œcuménique au monde.
Cet événement au format et au rayonnement mondiaux se tient à Karlsruhe (Allemagne) à l’invitation conjointe de l’Église évangélique d’Allemagne (EKD), de l’Église évangélique de Bade, du Conseil des Églises chrétiennes d’Allemagne, de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) et de l’Église évangélique réformée de Suisse.
En tant que membre fondateur du COE, l'Église évangélique réformée de Suisse (EERS) sera présente sur place et se mobilisera pour le dialogue et la réconciliation.
Cette rencontre, qui se déroule pour la première fois depuis 50 ans sur sol européen, est l'occasion unique de plonger au cœur de l'œcuménisme mondial et d'y puiser de nouvelles idées.
Le Conseil Oecuménique des Eglises rassemble 352 Eglises, dénominations et communautés, issues de plus de 120 pays. Créé en 1948, il représente plus de 580 millions de chrétiens issus des Eglises orthodoxes, anglicanes, baptistes, luthériennes, méthodistes et réformées, ainsi que de nombreuses Églises unies et indépendantes. L’Eglise catholique est invitée à participer aux discussions mais ne fait pas partie du COE. L’assemblée, qui se réunit tous les 8 ans, est le seul lieu où les Eglises membres se retrouvent pour prier et échanger.
Lors de l'assemblée, l'EERS sera présente dans la networking zone avec un SwissHub. Il servira de point de rencontre et de plateforme sur la présence suisse avec un regard moderne et informatif sur les valeurs, les personnalités et les accomplissements des réformées et réformés suisses.