« Toute personne qui écoute mes paroles, dit Jésus, et les met en pratique, est comme un sage qui bâtit sa maison sur le roc. » - Matthieu 7, 24
L’Église réformée vaudoise souhaite renouveler son intention d’être à l’écoute de la Parole, comme d’être aux côtés de chacune et chacun, pour contribuer à construire un avenir doté d’espérance.
Cette année, le Conseil synodal a été renouvelé, tout comme le Synode. Des personnes de divers horizons sont venues enrichir notamment ces deux entités. Ensemble nous nous sommes toutes et tous engagé·e·s pour servir notre Église et porter la parole de Jésus Christ. Le but est bien le même pour toutes et tous, toutefois nous avons parfois une vision différente pour y arriver. Autant de personnes que nous sommes, autant de sensibilités différentes alors que nous tendons bien toutes et tous vers le même but : avoir une Église ouverte et joyeuse qui prend en considération les plus faibles et qui s’adapte à notre époque afin que toutes les générations puissent s’y retrouver. Gardons devant nos yeux et dans nos cœurs que la Paix est un bien précieux et que c’est dans l’écoute et le respect de l’autre que nous pouvons la garder.
Ensemble, chacun et chacune, faisons en sorte que nos actions soient le reflet de notre engagement envers les autres.
Église 29 - Ensemble bâtir l'Église

La réforme institutionnelle baptisée «Église 29» de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud (EERV), a été approuvée par un Synode quasi unanime en avril 2024 avec le plébiscite de 24 décisions majeures dites « pierres angulaires ».
Cette ambitieuse réforme doit permettre à l’Église réformée vaudoise de mieux remplir sa Mission au service de toutes et tous au travers de structures administratives allégées et d’une proximité communautaire avec la population. Plus proche, plus dynamique, pour mieux transmettre une parole qui donne un sens à la vie, telle se synthétise l’ambition de cette réforme.
Toute l'info sur Eglise 29