Qu'est-ce que Sapin solidaire ?
Sapin solidaire est une action de solidarité pour permettre aux enfants de familles modestes de recevoir un cadeau à Noël. Elle a débuté en 2018 à Nyon et n’a cessé de grandir.
"Pour sa 5ème édition, l’aumônerie de Partage-Riviera et City life vont mener l'action en Riviera. Avec votre généreux concours, chaque enfant de la région qui le désire trouvera un cadeau sous son sapin de Noël. Petit rappel du concept : il vise à encourager les habitants de la région à faire acte de solidarité en faveur d’enfants de familles modestes, en achetant un cadeau souhaité.
Au fil du temps, les demandes ont été croissantes pour atteindre plus de 1000 cadeaux offerts, grâce à l'engagement de nombreux bénévoles et donateurs.
Autour du sapin solidaire nous espérons votre visite car votre soutien est capital ! Êtes-vous prêts à relever ce défi avec nous ? Voilà comment :
-Encourager : les familles de votre connaissance, au budget serré, à inscrire leur(s) enfant(s) pour recevoir un cadeau entre 25 frs et 30 frs.
-Être bénévole : sous la tente à côté du sapin solidaire. Votre mission : faire connaître l'action aux passant·e·s en les incitant à participer. Si vous êtes à l'aise pour aller au contact des personnes sans crainte d’être rabroué pour la bonne cause, vous êtes la personne qu’il nous faut !
-Offrir : En achetant un cadeau ! Les désirs des enfants seront suspendus à notre sapin installé sur la place devant le centre commercial, place du 14 Avril à Vevey. ATTENTION, cette année uniquement deux samedis : les 7 et 14 décembre, de 10h à 17h30.
Vous pourrez choisir une carte, aller acheter le cadeau puis nous le rapporter emballé. Il vous sera possible de laisser un petit mot à l'enfant avec vos vœux ! Nous aurons alors le bonheur de remettre le présent de votre part à son ou sa bénéficiaire, le jeudi 19 décembre.
Inscriptions lors des distributions de novembre, les mardis et vendredis, de 14h à 16h, rue Reller 14, Vevey et jeudis de 14h à 15h, avenue Alexandre Vinet 34, à Clarens ou auprès de Magali Borgeaud par courriel en cliquant ici
Pour en savoir plus sur cette action de solidarité, cliquer ici