L'essentiel est dans le coeur !
Découvrir le récit biblique
Dieu choisit David comme nouveau roi
Jouer avec
nos sens
Les qualités du coeur
Des idées pour méditer
Tu nous connais
Des pistes pour comprendre
Le coeur comme un sens
Aliment fil rouge
Si le coeur était un aliment, il pourrait être le miel, une substance douce, naturelle et sucrée. Le miel est un véritable cadeau de la nature. Les abeilles, ces êtres vivants si précieux, fabriquent le miel à partir du nectar des fleurs. Le miel se récolte délicatement et ne nécessite aucun produit additif pour sa conservation.
De plus, grâce à ses propriétés antiseptiques, le miel prend soin de nous. Ne distinguons-nous pas, dans ce descriptif du miel, quelques vérités au sujet de l’amour, produit de notre coeur ?
Le miel, avec sa couleur or, est le condensé du nectar des fleurs.
C’est un inestimable cadeau de la nature. C’est une douceur liée à la sagesse et à l’espérance : « Mon fils, mange du miel, car il est bon ; Un rayon de miel sera doux à ton palais. De même, connais la sagesse pour ton âme ; Si tu la trouves, il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie » (Proverbes 24, 13-14).
L’enfant a besoin de crème et de miel jusqu’à ce qu’il sache choisir ce qui est bon. Comme si la douceur conduit à la bonté ; l’amitié amène au bien ! Dans la Bible, lorsque Dieu promet le bonheur, il parle d’un pays « où coulent le lait et le miel » (Exode 3,8 ; 33,3).