Bénir votre union
Pour préparer un mariage prendre contact avec l'un ou l’une des ministres de la paroisse :
Florence Löliger
contact appel
La date doit être fixée longtemps à l’avance en accord avec elle mais, si vous souhaitez vous marier dans un temple de l’église réformée vaudoise il faut également réserver l’édifice auprès de la commune qui en est propriétaire.
Les églises rattachées à la paroisse de l’Aubonne sont :
- Allaman
- Aubonne
- Bougy-Villars
- Buchillon
- Etoy
- Féchy
- Lavigny
- Montherod
- St-Livres
Deux à trois rencontres de préparation sont nécessaires avec le ministre officiant. En fonction des projets du couple, davantage de rencontres peuvent s’avérer utiles.
Le mariage civil doit précéder la cérémonie religieuse et les conjoints doivent fournir l’acte de l’état civil. C’est ce document qui servira à remplir le registre de la paroisse.
Le mariage permet au couple de sceller leur union devant Dieu et devant son église. Les mariés se font mutuellement des promesses préparées en accord avec le ministre officiant. Dieu bénit leur amour et l’officiant prie pour que l’Esprit de Dieu les aide à tenir leurs engagements.
Le 18 juin 2022, le Synode de l'Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) s'est prononcé en faveur d'une bénédiction de mariage identique pour tous les couples mariés civilement. Un changement nécessaire avec l'entrée en vigueur en Suisse du mariage pour tous et toutes le 1er juillet 2022. La plupart des Églises réformées romandes ont déjà fait le choix d’une même bénédiction.