Merci Patrice

Après avoir été pasteur pour l’Église protestante d’Alsace puis de Neuchâtel, avoir accepté le poste de secrétaire du Département missionnaire, été pasteur au sein de l’EERV et s’être investi dans le Café du Marché, café social, à Payerne, depuis le 1er septembre 2019, Patrice Haesslein est devenu « notre » pasteur.
Cinq ans, c’est court mais que d’initiatives et de travail au sein de cette paroisse d’Ecublens – Saint-Sulpice pour continuer à en faire une paroisse active et vivante ! Notre pasteur a investi son ministère avec coeur et conviction, au travers de mots, de gestes, de témoignages et de son engagement personnel. Notre communauté a ainsi vécu des cultes et des temps forts marquants, mais aussi des relations toutes simples et bienfaisantes à la lumière du Christ et dans le souffle de l'Esprit.
En 2019, lui et son épouse Cathie ont repris les rênes de ce qui existait déjà tout en ajoutant leur patte. Patrice a instauré le culte des récoltes avec l’aide des agriculteurs-maraîchers de notre commune. Grâce à sa guitare, il a animé les cultes familles en collaboration avec notre animatrice Seuyin. Il a approché les responsables de la ferme de Bassenges pour proposer une fenêtre de l’Avent qui rencontre un vif succès auprès des familles, avec des contes, la présence des animaux et les chants traditionnels. Il a même organisé un magnifique voyage dans « ses terres », l’Alsace. Et c’est sans compter la formation de deux stagiaires l’une pasteur et l’autre diacre : Estelle et Jana.
Cathie, quant à elle, a assuré pour une année la présidence de la Fête au Motty. Elle a fait perdurer le groupe des tricoteuses avec qui elle a initié et animé le petit marché de Noël. Elle a fait bouger les paroissiennes en mettant en place le cours de gym du mardi.
Le 31 août 2024, Patrice et Cathie feront leurs adieux à la paroisse et à la Suisse pour retourner en Alsace vivre leur retraite qui, à n’en pas douter, sera active.
Un grand MERCI à eux et que Dieu les accompagne sur la suite de leur chemin !

Pensée du jour

Pierre marche sur les eaux… et coule (Matthieu 14,22-33)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour