L’Ancre

« L’Ancre » est située à l’extrémité du Centre paroissial de la paroisse de Chavannes-Epenex. C’est un lieu d’accueil de jour qui permet de recevoir des personnes seules et isolées ou dans le besoin, un lieu de passage et de partage où il fait bon jeter l’ancre, déposer ses soucis et parfois chercher du réconfort par une écoute et un accompagnement.

Lundi, mercredi et vendredi : accueil de 9h à 16h pour un café-écoute-partage et accompagnement si souhaité
Repas simple à 12h30, participation demandée : 3.-
Aide alimentaire d’urgence à la demande les jours d’ouverture de l’Ancre 

► En savoir plus sur l’Ancre et sur l’Aumônerie de rue dont elle fait partie


Des confitures maison pour soutenir des actions sociales

Chaque dimanche au culte, il est possible d’acheter les excellentes confitures maison d’Aline (ainsi que, parfois, d’autres produits tout aussi délicieux de sa main) pour soutenir des actions sociales « au proche et au loin de la paroisse ». Les confitures se trouvent au fond du temple et une petite caisse permet d’y laisser le montant de votre choix, à votre bon cœur. 

Avec la somme ainsi récoltée, la paroisse investit une fois sur deux dans une proposition rattachée à la paroisse de Chavannes et la fois suivante, dans un projet d’aide à l’entraide. C’est ainsi que des projets tels que les lanternes de l’Avent (voir ci-contre) ou le projet UDA BADJA (voir ci-dessous) ont pu être soutenus.


L’association UDA BADJA

Depuis plusieurs années, notre paroisse soutient un projet au Togo qui vise à sortir des jeunes défavorisés de la rue pour les accompagner dans l’apprentissage d’un métier au sein d’un centre de formation professionnelle.

►Consulter la lettre de nouvelles de l’automne 2023 montrant l’avancement du projet.

                  

 

Pensée du jour

4e dimanche de l’Avent (Luc 1,57–66)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour