Concerts découvertes

Chaque 2ème dimanche du mois de 17h00 à 18h00 au temple de Saint-Cergue ou d'Arzier.

Prochains concerts     

Le 10 novembre à 17h00 au temple de Saint-Cergue, scène ouverte. Vous jouez d'un instrument depuis quelques années, vous souhaitez venir partager votre musique avec un ou deux morceaux, merci d'envoyer un e-mail à Marc Bovet (marc.bovet [@]eerv.ch) avec quelques informations. Une date d'audition préalable vous sera communiquée.

Le 8 décembre à 17h00 au temple d'Arzier avec des chants orthodoxes

Les Concerts Découvertes sont à l'initiative de Marc Bovet diacre de la paroisse réformée et Alexandre Othenin-Girard, pianiste, organiste et pédagogue. Ces événements ont pour but d'amener régulièrement des artistes à se produire à Arzier ou à St Cergue. Après une belle balade venez passer un moment convivial en famille ou entre amis, les enfants sont les très bienvenus. Durant les concerts,  les musiciens parlent de leurs instruments et nous les font découvrir. 
Entrée libre, chapeau à la sortie 
 

Un grand merci aux communes d'Arzier Le Muids et St Cergue,  à l'entreprise Scheidegger et la paroisse réformée qui nous soutiennent dans ce projet.

Renseignements :  marc.bovet [@]eerv.ch

 

DANS LE RETRO

le 13 octobre au temple d'Arzier

Nous avons accueilli un duo de flûtes traversières avec les Geminos. 

Dimanche 8 septembre au temple de Saint-Cergue :  Musta-Ka.

Derrière leurs moustaches, ils ont des doigts très agiles, leur vocation c’est le jazz manouche, cela tient magnifiquement la route, comme si c’était naturel.  Le traditionnel violon est remplacé par un saxophone (un bon): que du bonheur !"   Yvan Ischer - RTS

 

Dimanche 9 juin à Arzier 

Récital pour 2 violoncelles avec Ana Ozdemir et Raymond Perez.

Un très beau programme nous a été proposé avec, comme fil rouge, Jacques Offenbach.

 

 

Concert du 12 mai - centre communal du Vallon à St-Cergue

Le Choeur Chant pour Chant d’In Templo & Ochestr’Elles

Soliste : Béatrice Nani

Sous la direction d’Elodie Wulliens

 

 

 

Concert du 14 avril - temple d'Arzier-Le Muids

Daniel Bouldjoua - Récital d'orgue et découverte de l'instrument

Le public a été immergé dans des mélodies envoûtantes, des harmonies majestueuses sous les doigts de Daniel Bouldjoua, organiste de renom, puis un riche échange a eu lieu en explorant la mécanique de l’instrument.

 

Concert du 10 mars - temple de Saint-Cergue

Jean Valbert Gobillard à la flûte traversière accompagné par Alexandre Othenin-Girard à l'orgue

Le public, plongé dans un programme captivant pour explorer les subtilités de la flûte traversière, du traverso et même du piccolo a été transporté à travers les époques, de Telemann à Poulenc, en passant par Bach, Mozart, Widor et Massenet.

 

Concert du 11 février - temple de Saint-Cergue

Quatuor AMAPOLA - saxophones et chant

Un concert rempli de soleil et très varié avec le quatuor de saxophones AMAPOLA , Jose Nisa, Ana Parejo, Valentin Arrayet, Jocelyn Erard et la voix d'Ana Parejo

 

Concert du 14 janvier - temple d'Arzier-Le Muids

Didier Pierre Kugel à la harpe et chants 

Didier Pierre Kugel, auteur compositeur interprète nous a emmené au son de sa harpe et de sa voix dans un répertoire varié alliant les musiques traditionnelles au Jazz, de la Bolivie à Cuba, du Chili au Venezuela, du Paraguay au Brésil, de l'Afrique à l'Andalousie, certaines de ses compositions sont aussi inspirés par Keith Jarret, Jean Sébastien Bach, Claude Debussy ou Philip Glass.

 

Concert du 10 décembre - temple d'Arzier-Le Muids

A la lueur des bougies

Le premier concert de cette saison s’est vécu le 10 décembre à Arzier avec l’ensemble des jeunes musiciens, «Le Printemps du Violon», de l’Ecole Supérieure de Musique Habib Kayaleh, dirigé par Céline Kayaleh dans des oeuvres de Carse, Bach, Sokolowski, Marcello et en 2e partie l’assemblée a été  invitée à chanter Noël avec tous les chants que nous aimons. Une assemblée nombreuse avait fait le déplacement pour ce très beau concert 

 

Pensée du jour

Choisir d’être heureux (Proverbes 15,15-17)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour