Reste trois tours sans jouer !
C'est un cri contrarié et un geste un peu rageur qui accueillirent ce verdict.
Le joueur posa son dé.
Décidément le jeu de l'oie met le participant dans des situations inattendues : alors qu'un bon bout du chemin est fait, le voici obligé de rester là où il se trouve et d’attendre
D’autres fois, il lui faudra reculer de quelques cases ou tout recommencer en maudissant ce dé qui ne lui offre qu’un chemin de lenteur plutôt que des six.
Le summum du pire est atteint peut-être alors que, presque au but pour entrer dans la mare, le dé s’obstine à ne pas rouler du bon côté, ne pas fournir le chiffre exact pour pouvoir s’y plonger…. et voir, spectateur impuissant, les autres joueurs y arriver!
Année nouvelle, année de surprises bonnes ou mauvaises. Année pendant laquelle nos actions et réactions, face à ce que nous allons vivre, seront essentielles pour la suite de notre existence.

Certes la vie n’est pas un jeu de l’oie et de loin !!!
Certes nous ne sommes pas égaux dans le genre humain : il y a le rachitique ou l'athlète, le "né avec une cuillère en argent dans la bouche" ou celui d'une servante élevant seule son enfant dans un pays en émergence ou ici.
Certes, mais il y a aussi espérer, continuer malgré tout, accepter de ne pouvoir rien faire quand c’est le cas pour repartir quand c’est le moment … et tant d’autres !

Pour tous : voeux sincères pour une année encore meilleure que celle qui a été vécue, même si elle a été excellente, et sans chagrins, remplie de lumière dans le cas où la tristesse, la maladie ou le deuil d’un proche l'ont ternie.
OSONS et lançons ce dé malgré nos retenues.
En faisant cela ce n'est pas sur le chemin du jeu de l'oie que nous avançons mais sur celui du Royaume de Dieu et nous n’y avançons pas seuls : il est avec nous.

Du fond du coeur : "Bonne Année à vous tous!!!"

Le Conseil de Paroisse de Chavornay

Pensée du jour

Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent. (Luc 6,27-35 "v. 27-28")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour