Le samedi 29 mars, de 9 heures à 17 heures

Apprivoiser la mort
La mort apporte souffrance et tristesse. Mais faut-il en avoir peur ? A force de cacher la mort ou de la déguiser dans des jeux vidéos ou des films d’horreur, nous ne savons plus ce qu’elle est vraiment. Cette journée vous propose de la regarder avec réalisme et sérénité. Nous avons invité des personnes qui la côtoient régulièrement, qui en souffrent parfois mais qui restent remplis d’espoir et de paix. Pour mieux vivre, rien de tel que de mieux connaître la fin de la vie !
Invités
Mourir, est-ce que cela fait mal ? avec une infirmière en soins palliatifs.
Qu’est-ce qui peut nous consoler ? avec Etienne Mayor, pasteur.
S’occuper d’un mort, est-ce bizarre ? Visite des Pompes funèbres Wiessmann et découverte de la prise en charge d’un défunt et de sa famille.
Activités
Temps de célébration, rencontre avec les invités, discussion autour d’un texte biblique. Les repas et collations sont organisés par nos soins.
Organisation
Venez voir ! est un service enfance et familles des paroisses réformées de Cossonay-Grancy, Penthalaz et Vufflens-la-Ville. Sous la responsabilité du pasteur Laurent Bader, une équipe d’adultes et de jeunes a organisé la journée et vous accompagnera.
Public
Enfants dès la 3P et leurs familles. Vous pouvez inscrire uniquement votre enfant ou l’accompagner. Conseil du pasteur : l’accompagner est une manière de montrer que le sujet est aussi important pour vous. D’ailleurs, face à la mort, les adultes sont plus inquiets que leurs enfants et ont tendance à le leur transmettre.
Prix
10.- par personne pour le repas et les collations.
Les autres frais sont couverts par les fidèles des trois paroisses et par vos dons.
Lieu
Cossonay, locaux de l’Église Evangélique de Cossonay, derrière Landi
Inscriptions
Jusqu’au 20 mars, par courriel ou ici sur le site Internet (formulaire ci-dessous). Une lettre d’informations avec tous les détails et un BV vous seront envoyés.
Laurent Bader - 021 331 57 52 - laurent.bader(at)eerv.ch