Raison d'être

"Vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde"         Matthieu 5, 13-14

 

Vision : Nous voulons former une communauté chrétienne Réformée, rassemblant des personnes de tous âges, origines et identités, unie par la Bonne nouvelle en Jesus Christ et qui, par la grâce de Dieu, espère, apprend et chemine ensemble vers son Royaume. 

 

Mission : Choisis par Dieu, notre Père, pour être le « sel de la terre » et la « lumière du monde », nous sommes réunis par sa Parole que nous célébrons et cherchons à découvrir ensemble, afin de lui rendre grâce et être transformés par son Esprit.  Unis au Christ, nous participons à son Royaume, par la communion fraternelle, l’amour de notre prochain et le soin du vivant et par l’espérance en une Terre nouvelle. 

 

Notre Vocation : 

 

  • Célébrer et apprendre ensemble : au centre de notre vie d’Eglise, il y a la Parole de Dieu, grâce que nous recevons par la prédication, les sacrements, une liturgie vivante et participative lors de nos célébrations dominicales, mais que nous cherchons également à approfondir par différents moyens : arts, lecture, catéchisme, école du dimanche, prière et contemplation, partage et témoignage. Cette Parole nous offre sa sagesse, nous apporte son réconfort et nous met en route vers nos vocations. 
  • Communion fraternelle : nous plaçons la libre poursuite d’une vie chrétienne, l’accueil et l’attention à notre prochain, quel qu’il soit, au centre de notre communion fraternelle. Nous voulons rassembler les différentes générations, encourager la participation de chacun et chacune à la vie d’Eglise selon ses charismes, soutenir des projets et activités d’Eglise qui nous rassemblent et œuvrer à la réconciliation des différences lorsque nécessaire. 
  • Terre nouvelle : notre espérance en une Terre nouvelle, nourrit notre communauté à s’engager pour le bien de nos familles, amis et connaissances, mais aussi dans notre vie locale, parmi les bellerins et gryonnais, que ce soit dans la culture, l’action sociale ou encore le soin apporté au vivant. 
  • Unité : nous formons avec nos frères et sœurs réformées et des autres communautés chrétiennes une grande famille, avec laquelle il s’agit d’approfondir nos liens par l’échange sincère, l’amitié et divers évènements qui ponctuent le calendrier liturgique. 
Pensée du jour

Le ciel et la terre disparaîtront, mes paroles ne disparaîtront jamais. (Luc 21,29-38 "v. 33")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour