Un engagement devant le peuple vaudois

Les candidat.e.s prêtent serment devant la présidente du Synode, accompagné de la délégation du Conseil d'État. (Art.8 LE et Art.282 RE)
Ils et elles s’engagent dans une Église en mutation et sont invité·e·s à y apporter leur contribution selon leurs charismes.

Extrait de l'engagement des ministres :
Vous promettez d’accomplir fidèlement votre ministère et de rechercher en toute circonstance le bien du pays, en lui annonçant l’Evangile avec une entière liberté, selon que Dieu le commande (...)

Des clips "Déclic" du tac-au-tac !

C’est face caméra que les ministres ont répondu du tac au tac à des questions courtes - parfois un peu décalées – et découvertes au moment d’y répondre. Cette approche par surprise permet de créer un esprit d’authenticité et de spontanéité offrant également aux personnes de se dévoiler un peu.
C’est une initiative de l’Office information et communication, en partenariat avec Médias-pro, reposant sur un ping-pong de questions-réponses. 

La démarche vise aussi à montrer la vivacité de la vocation, son foisonnement et l’incarnation d’une génération nouvelle.

Les ministres seront consacré.e.s et agrégé.e.s lors du culte synodal de consécration et d’agrégation le 7 septembre 2024 à la Cathédrale à 16h 

(3 clips à retrouver ci-dessous)

Pensée du jour

Le porteur de lumière (Luc 1,76-80)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour