L’Eglise réformée reçoit une subvention de l’Etat de Vaud. Votre paroisse a par contre besoin de vos dons.
Conformément à la nouvelle Constitution vaudoise, l’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud, l’Eglise catholique et la Communauté israélite bénéficient du soutien financier de l’Etat et des communes pour accomplir leurs missions au service de tous.
Nous sommes reconnaissants de bénéficier d’une part de l’enveloppe accordée à l’Eglise Reformée par l’Etat de Vaud pour le salaire des pasteur-e-s, d’autre part du soutien des Communes pour l’entretien des temples et le traitement des organistes (la chapelle de Mauborget est gérée par un comité, les Maisons de paroisse de L’Auberson et de Sainte-Croix par une fondation).
L’organisation de toutes les activités paroissiales, la vie communautaire, l’information, l’acquisition et l’entretien du matériel, les contributions aux caisses régionales et cantonales, et le soutien versé à divers organismes à buts caritatifs ou missionnaires sont financés par la caisse paroissiale. La principale source de revenu de celle-ci est la libre offrande des paroissiens.