Rencontres œcuméniques pour les petits enfants et leur famille

Que proposons-nous ?

Six rencontres pour découvrir et vivre la foi en famille.

Bienvenue aux enfants de quelques mois à six ans, accompagnés d’au moins un-e adulte : papa, maman, grand-parent, parrain, marraine… Et pourquoi pas de leurs frères et sœurs plus grands ?

L’objectif est d’éveiller la spiritualité et l’ouverture à une dimension religieuse chrétienne chez le petit enfant, qu’il soit baptisé ou non.

Par des célébrations joyeuses, alternant chant, jeu, narrations ou activités créatrices – laissant place au silence comme au mouvement –, l’Éveil à la foi permet une première approche de la Bible, de la vie de prière et des fêtes chrétiennes. Chaque rencontre finit par un apéritif convivial.

Le parcours se fait en commun avec le culte de l’enfance (pour les 6 à 10 ans), mais les animations proposées varient selon les âges. Il est possible de faire une séance d’essai et de rejoindre à n’importe quel moment de l’année, gratuitement et sans inscription.

Résonner et s’accorder : que la musique soit !

Langage universel qui nous accompagne dès le ventre maternel, porteuse d’émotions et de souvenirs, source de joie et de créativité, la musique sera notre fil rouge. 

« Chantez pour le Seigneur, gens du monde entier, jour après jour annoncez qu’il est le Sauveur ! » 
1 Chroniques 16:23

Les rencontres

Au Centre œcuménique du Bois-Gentil (rue du Bois-Gentil 9), le samedi matin de 10 h. à 11 h. 30 environ.

  • 16 novembre 2024
  • 14 décembre 2024
  • 25 janvier 2025
  • 8 mars 2025
  • 5 avril 2025
  • 17 mai 2025

Nous prenons parfois des photos des activités. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant apparaisse sur le site internet paroissial, merci de nous en informer.

Je me tiens à votre disposition pour toute question ou demande de visite au 079 761 55 82 ou anne.rochat(at)eerv.ch.

Anne Rochat, animatrice d’Eglise

 

 

Pensée du jour

Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent. (Luc 6,27-35 "v. 27-28")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour