C’est un temple réorganisé avec les bancs en « ovale » qui a accueilli une assemblée bien étoffée le dimanche 23 mars à Oron.

Notre culte réunissait les différents groupes paroissiaux. Damaris Pella, longtemps impliquée dans Espaces Proches est venue nous parler des défis que traversent proches aidants mais également proches aidés. Elle nous a fait part de quelques moyens aussi pour éviter la surcharge, voire l’épuisement.

Le premier chapitre du livre de Ruth nous a aidé à poursuivre notre réflexion ainsi que des capsules audio de témoignages de proches aidantes. Chaque personne présente est repartie avec un message d’encouragement que les groupes paroissiaux avaient pris le soin d’écrire sur plusieurs pétales de couleur en papier cartonnés.

La disposition des bancs en rond a donné une touche communautaire et conviviale que l’apéro a joliment renforcé à l’issue du culte.

Pour renforcer la visibilité de tout ce qu’accomplissent les proches aidants, vous pourrez prochainement remplir un sondage (lien : scohpica.ch/je-souhaite-participer/ ) ou le faire suivre à toute personne proche aidante que vous connaissez. Ce sondage est mené année après année par la Cohorte suisse des professionnel·le·s de santé et des proches aidant·e·s. Mieux connaitre ce qui se passe dans l’ombre va aider à l’avenir le soutien aux proches aidant.e.s et donc également aux proches aidé.e.s Merci pour votre précieuse collaboration.
 


Retour à l'accueil

Pensée du jour

Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts? Il n'est pas ici, il s'est réveillé. (Luc 24,5)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour