Cet automne, la Région Joux-Orbe a le plaisir d’accueillir trois nouvelles personnes pour des durées définies. Il s’agit de Jacques Wenger, François Lemrich et Emilie Mussard.

Jacques Wenger est affecté à la région et la paroisse de Chavornay pour une durée de six mois.

De septembre à fin février 2025 à un taux de 50 % en remplacement du congé maternité de la pasteure Jacquat.

Mot de bienvenue

“Je suis diacre retraité de l’EERV. J’ai partagé ma passion du Tout Autre et de l’autre dans les Alpes vaudoises (ministères d’accueil et d’aumônerie dans des établissements spécialisés) puis dans le Nord vaudois, en paroisses et comme aumônier de rue à Yverdonles- Bains. 

Au niveau institutionnel, j’ai été membre du Synode, de la commission de consécration et d’un conseil régional. Depuis 2018, j’ai effectué une série de remplacements dans l’EREN et l’EERV, entre autres dans une partie de la Région Gros-de-Vaud – Venoge et la Région Yverdon-Nord vaudois. 

Je me réjouis de vous côtoyer, reconnaissant que Dieu me donne encore la force de me retrouver parmi vous pendant les six mois à venir.”

Emilie Mussard est engagée en tant qu’animatrice d’église dans la paroisse de la Vallée à 50 % pour une année.

Mot de bienvenue

"Chers paroissiens de La Vallée, je me réjouis de me mettre à votre service et de cheminer avec vous pendant un an. Cette arrivée est pour moi un retour dans le monde professionnel, après quatre ans passés auprès de mes trois enfants. 

C’est aussi un nouveau départ dans l’Eglise, car entre la fin de mes études en théologie et les naissances de mes enfants, j’ai étudié à l’EPFL et travaillé en tant qu’ingénieure dans la recherche sur les IRM. La musique a aussi tenu une place de choix dans ma vie. 

Avec mon mari, nous habitons depuis six ans à Romainmôtier et nous en fréquentons activement la paroisse. Cependant, mon parcours ecclésial m’a menée tant dans les milieux évangéliques où j’ai été baptisée, que dans l’EREN où j’ai confirmé et oeuvré comme remplaçante (d’ailleurs un léger accent trahit parfois mes origines neuchâteloises), tout en affectionnant la spiritualité de Taizé. 

Ma foi s’exprime aussi par un grand amour de la Création que j’aime parcourir à pied, à vélo ou à ski de fond et que je tente parfois de dompter, dans mon jardin ou par l’apiculture."

François Lemrich est affecté dans la Région Joux – Orbe et la paroisse d’Orbe – Agiez

Du 1er août 2024 au 31 octobre 2024 à un taux de 50 %.

Mot de bienvenue

"Je suis né à La Chaux-de- Fonds. Racine Horlogère. J’ai grandi à Neuchâtel où j’ai trouvé ma vocation de pasteur et pu profiter de la Faculté de théologie. Après un travail de jeunesse à la paroisse du Pasquart, j’ai rejoint la paroisse dite du Plateau du Jorat pendant presque dix ans. 

Mon engagement a continué à Nyon pendant six ans. Puis est venue la paroisse de Grandson avec le métier de coordinateur régional. Nouveau temps de vie dans ce coin de pays, retour aux racines, jusqu’à mon temps de retraite. Vingt-quatre ans au service de l’EERV et 39 ans de ministère. Je n’ai jamais regretté une seconde l’appel reçu. 

La prédication, l’accompagnement des familles en difficulté, dans le deuil, la narration biblique, le soutien aux jeunes collègues et par le passé le catéchisme, voilà un peu ma carte de visite de jeune retraité. Savoir être reconnaissant de ce que l’on a reçu et tenter d’aider un peu et de transmettre."

Articles en relation

news
news
news
news
news
news
news
news
news
Pensée du jour

Qu'y a-t-il de plus facile, de dire: «Tes péchés te sont pardonnés» ou bien de dire: «Lève-toi et marche»? (Luc 5,17-26 "v. 23")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour