Unité et diversité des Églises

Une conférence œcuménique avec Élisabeth Parmentier et Claude Ducarroz organisée par la Fraternité de Prière Œcuménique de Romaimôtier. Le 23 novembre au Centre paroissial de Romainmôtier.

Revisiter la notion de « catholicité » pour stimuler notre dynamisme vers la pleine réconciliation de toutes les Églises, c’est ce que propose le Groupe des Dombes dans son dernier ouvrage.

Les deux conférenciers nous éclaireront sur cette notion et nous expliqueront comment mettre en pratique Unité et Diversité dans nos Églises. 

Cette rencontre sera donc l’occasion d’écouter les réflexions de deux personnalités engagées dans le dialogue œcuménique et d’échanger avec elles.

Conférence « Pour la catholicité des Églises »

Programme

14h00 Conférences et échanges
17h00 Temps fraternel autour d’une soupe
18h30 Office des Vêpres à l'Abbatiale

Lieu: Centre Paroissial et Culturel de Romainmôtier
Chem. Derrière-l'Eglise 3, 1323 Romainmôtier-Envy

Organisation : Fraternité de prière œcuménique de Romainmôtier

Renseignements : Nicolas Charrière, Pasteur, tél. 021 331 58 33

Libre participation aux frais

Biographies des conférenciers

Élisabeth Parmentier est théologienne protestante. Elle enseigne à l’Université de Genève. Elle est membre du Groupe des Dombes depuis 1998. Elle en est l’actuelle co-présidente.

Claude Ducarroz, prêtre du Diocèse de Lausanne, Genève, Fribourg a fait partie du Groupe des Dombes pendant plus de 20 ans. Il s’est toujours engagé en faveur de l’oecuménisme.

Groupe des Dombes - “Le Groupe des Dombes est un groupe de dialogue œcuménique fondé en 1937 et qui réunit une quarantaine de membres catholiques et protestants francophones. Ce groupe est une référence internationale dans le dialogue œcuménique et ses travaux ont inspiré le concile Vatican II (1962-1965) et le Conseil œcuménique des Églises.” (Source Wikipedia)

Téléchargez le flyer de la conférence En savoir plus sur la Fraternité de prière œcuménique de Romainmôtier
Pensée du jour

Qu'y a-t-il de plus facile, de dire: «Tes péchés te sont pardonnés» ou bien de dire: «Lève-toi et marche»? (Luc 5,17-26 "v. 23")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour