Ci-dessous une photo de Nicolas et son épouse et le texte :

Cher.es paroissien.nes, 

Le 30 mars prochain, l’assemblée de paroisse de la Vallée de Joux devra se prononcer sur ma candidature au poste de pasteur. Voici quelques mots de présentation. 

Marié à Eliane Monnier, infirmière de formation et peintre, nous avons trois enfants Camille, Aurel et Margot. 

Pasteur de l’EERV, mon premier poste fut dans la Broye et plus précisément à Curtilles-Lucens. Après quatre ans d’un ministère béni nous nous sommes mis à disposition de DM. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, DM est une association qui travaille pour le compte des Églises protestantes romandes. Par l’échange de personnes et le soutien à des projets, DM noue des partenariats avec les Eglises du Sud dans les domaines de l’agroécologie, l’éducation et la formation théologique. Dans ce cadre nous avons été envoyés durant six ans au Mozambique.

Au retour, j’ai exercé durant cinq ans comme pasteur à Yverdon-Temple ainsi que coordinateur de la région du Nord vaudois.  Depuis le 1er janvier 2015, le privilège m’a été donné d’assurer la fonction de directeur de DM jusqu’en août 2024, moment à partir duquel j’ai repris une activité pastorale dans la Broye et plus précisément à PACORE (Payerne-Corcelles-Ressudens). 

A noter aussi qu’à notre retour d’Afrique j’ai exercé durant quelques années la fonction d’aumônier sur la base aérienne de Payerne. 

Mon ministère a été marqué par la volonté de nous ouvrir à la très grande diversité du témoignage de l’Evangile dans le monde. Ceci pour un enrichissement réciproque et un engagement solidaire qui bénéficie à toutes et à tous.

Je me réjouis de rejoindre la communauté de la Vallée de Joux avec cette conviction que le Christ nous précède toujours sur nos chemins et nous envoie dans le monde pour annoncer l’Espérance née au matin de Pâques.

Nicolas Monnier

 

Pensée du jour

Ils furent incapables de le prendre à l'une de ses paroles devant le peuple ; étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence. (Luc 20,20-26 "v.26")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour