Edito Rentrée 2024
Publié leEdito Rentrée août 2024
A la recherche du Royaume
« J’peux pas, j’ai… »
La rentrée rime pour beaucoup d’entre nous avec reprise des contraintes, des horaires, retour d’un rythme parfois soutenu.
Dans ce contexte, il est important de préserver des moments qui font du bien et qui nous permettent de retrouver des forces.
La formule « J’peux pas, j’ai… » est devenue célèbre. Elle signifie que nous mettons la priorité sur une activité et que nous laissons momentanément tomber tout le reste.
On la trouve sur des T-shirts et autres articles, en lien avec toutes sortes d’activités. Des sites internet proposent même de concevoir des T-shirts avec la phrase de son choix : « j’peux pas, j’ai apéro », « j’peux pas, j’ai sieste » ... Chez nous, cette formule est reprise par notre célèbre festival !
Dans le Sermon sur la montagne, Jésus dit « Cherchez d’abord le Royaume de Dieu, et toutes choses vous seront données en plus » (Matthieu 6 :33). Il encourage à mettre la priorité sur le Royaume, avec la promesse que Dieu pourvoira aux besoins de celles et ceux qui donnent la priorité à son royaume et à ses principes dans leur vie. A la question de savoir où se trouve ce Royaume, Jésus explique que « Le Royaume de Dieu est au milieu de vous » (Luc 17 :21).
Ce Royaume, nous vous proposons de le vivre et le partager au travers de diverses rencontres pour tous les âges et à des plages horaires diverses(www.penthalaz.eerv.ch).
Des moments pour lesquels vous pouvez dire « J’peux pas, j’ai
- KT (dès le 4 octobre), atelier biblique (dès le 5 octobre)
- culte (avec notamment le culte de la rentrée, le 8 septembre à 17h30 à l’église de Penthaz)
- soirée « Coup de Boost » (le 1er mercredi de chaque mois)
- recueillement (le mercredi matin)
- mardi en musique (le 1er octobre)
- fête en faveur de la paroisse (FFP le 3 novembre)
Et si nous adoptions pour cette rentrée la formule « J’peux pas, j’ai Royaume » ? Une manière de suivre le conseil de Jésus et de se préserver des moments de ressourcement.
Au plaisir de vous retrouver et de partager ensemble le Royaume de Dieu, puisqu’il est là, au milieu de nous !
Pour le Conseil de paroisse
Catherine Guyaz