Edito novembre 2024
Publié leAu-dessus des stratus, le soleil !
Edito novembre 2024
Au-dessus des stratus, le soleil !
« Stratus persistant sur le Plateau avec une limite supérieure située entre 800 et 1'000 mètres ». Voici une prévision météorologique typique de ces jours de novembre !
Pour trouver le soleil, il faut monter ! Et alors apparaît la mer de brouillard, on est au-dessus, dans la lumière et la chaleur du soleil et on peut profiter d’un beau dégagement, comme sur cette photo prise depuis le sommet du Moléson (mais du coup, depuis le Moléson on ne voit pas ma maison !)
La météo de nos cœurs est parfois pareille. Nous avons nos stratus intérieurs, qui ne sont pas toujours faciles à dissoudre. Et alors cela fait du bien de pouvoir s’élever, prendre de la hauteur. « C’est vers Toi, Seigneur que je m’élève. Mon Dieu, en Toi je me confie » dit le Psalmiste (Ps. 25,2). Car Dieu est Celui qui me fait « marcher sur mes hauteurs » (Ps. 18.34). Et alors l’horizon s’élargit, le fardeau s’allège et on arrive à retrouver des forces pour avancer.
Comment prendre de la hauteur ? La foi, la prière, la lecture de la Bible, le partage avec d’autres sont autant de façons de s’élever. A chacun, chacune de trouver le moyen qui lui servira de « téléférique » pour monter au-dessus de ses stratus.
Durant ces prochaines semaines, nous avons à cœur de vous proposer au travers de divers moments de célébrations et de rencontre de dépasser votre mer de brouillard et de sentir la chaleur et la lumière du Seigneur. Vous les trouverez dans cette lettre de nouvelles.
Au plaisir de vous retrouver et de prendre ensemble un peu de hauteur pour contempler et dire:
« au-dessus de nos stratus, le Seigneur » !
Pour le Conseil de paroisse
Catherine Guyaz
Ne manquez pas ces diverses célébrations de Noël qui nous permettront de nous réjouir ensemble de la venue du Christ sur terre 1er janvier à 10h à l’église de Penthaz, Ste Cène de l'An Nouveau |