L'Église Réformée du canton de Vaud s’engage dans un vaste processus de restructuration pour répondre aux défis de la mutation de la société et en son sein de l’Eglise réformée.

"Face au changement, il est naturel de ressentir une résistance légitime. Nous avons tous tendance à nous accrocher à nos repères familiers et à craindre l’inconnu. Cependant, depuis «Église Avenir», la dernière grande réforme, la société s’est profondément déchristianisée. Notre Église, autrefois florissante, est devenue extrêmement fragile, peinant à renouveler ses conseils et ses ministres, tandis que bénévoles et ressources financières se font de plus en plus rares. Le modèle traditionnel de renouveau de l’Église semble en panne. La foi ne se transmet plus aussi naturellement au sein des familles. 
Face à cette situation, le Conseil synodal, encouragé par le Synode, a décidé de se lancer dans un vaste chantier de refondation. Rien n’est encore figé, tout est à imaginer, et c’est ensemble que nous pourrons construire l’Église de demain.
Pour réussir, nous avons besoin de la participation active de tous : non seulement des conseils, mais aussi de tous les membres des communautés. Parler ensemble, construire ensemble, résoudre les problèmes ensemble : tel est le chemin qui s’ouvre devant nous.
Une réunion d’information se tiendra le 18 septembre, de 19h30 à 21h, à l’avenue des Glariers 4A, à Aigle. 
Laurence Bohnenblust, membre du Conseil synodal et de l’équipe de réflexion sur cette question, sera présente pour nous exposer l'état des lieux et les sujets à débattre. Ce sera l’occasion idéale pour poser vos questions, déterminer l'ordre des priorités des sujets que nous voulons aborder et établir ensemble les étapes suivantes de ce projet ambitieux.
Votre voix est déterminante dans cette aventure collective. Rejoignez-nous pour imaginer et façonner l’Église de demain."
Frédéric Keller

Page d'accueil du Chablais vaudois

Pensée du jour

Qu'y a-t-il de plus facile, de dire: «Tes péchés te sont pardonnés» ou bien de dire: «Lève-toi et marche»? (Luc 5,17-26 "v. 23")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour