Communier à l’aide de gobelets individuels.

Des cas de Coronavirus pourraient se déployer dans notre canton. En Eglise, à l’heure actuelle, il n’a pas été détecté d’indicateur d’épidémie. Cependant, le Conseil synodal appelle à la surveillance et à la prudence.

 

 

 

 

 

Prévention et mesures de précaution

Il est de la responsabilité du Conseil synodal d’observer vigilance et prévention et de les faire appliquer. Les rencontres d’Eglise, les cultes et les célébrations de la cène notamment représentent des vecteurs facilitant la transmission du virus.

A cet effet, la surveillance nous dicte les mesures de précaution suivantes :

  • Lors de la distribution de la communion, procéder soit par intinction (l’officiant trempe le pain dans la coupe avant de le donner au paroissien), soit en utilisant des gobelets individuels. 
  • Ne pas inciter les paroissiennes, paroissiens à des contacts directs (poignée de main, baiser de paix, plats de cacahuètes ou autres lors d’apéritifs, …).

Information et renseignements

Si des cas s’avèrent dans votre entourage, l’autorité exécutive de l’EERV invite chacune et chacun à se conformer aux mesures d’hygiène préconisées par l’OFSP et suivre les recommandations relayées par les moyens ci-dessous :

Le Conseil synodal

Point pratique

Adresses pour se procurer des gobelets individuels :

  • Entreprise Marcel Blanc & Cie SA, En Budron C2, 1052 Mont-sur-Lausanne, tél. 021 654.30.80, info@marcel-blanc.ch
  • Dans les grandes surfaces d’alimentation en gros, du type Casino, Aligro, Magro.