Un camp de ski riche de rencontres et de joie
Dix-huit catéchumènes et pas moins de 25 Jacks ont répondu à l'appel du camp de ski régional de l'hiver 2021-2022, qui s'est déroulé du 2 au 7 janvier 2022 . "En raison de l'évolution de la pandémie, nous avons tremblé jusqu'au dernier moment quant à la faisabilité de ce camp. Et nous sommes infiniments reconnaissants d'avoir pu le vivre pleinement", racontent Chistophe et Sybille Peter, les deux ministres organisateurs et encadrants avec l'appui des indispensables deux cuisiniers, des anciens Jacks. "Il y avait un véritable défi à relever pour que le mélange des générations prenne et occasionne de beaux échanges, ça a très bien fonctionné avec une grande participation de chacun.e".
Un emplacement idéal
Il y avait ce fichu virus, mais aussi une première fois dans une station d'aussi haute altitude, à Saas-Almagell. Le chalet, sur trois étages et avec de petites chambres plutôt que de grands dortoirs, était parfait pour le contexte sanitaire. Idéalement située, cette petite station permettait surtout de profiter facilement du magnifique domaine skiable de la station voisine de Saas-Fee. "Les Jacks ont été très impliqués pour encadrer les plus jeunes sur ces belles pistes et il n'y a eu aucun incident à déplorer", relève encore Christophe Peter. Le trajet s'est fait en train entre Morges et Brigue, ce qui a également nécessité une attention particulière des encadrants pour ne rien perdre ou oublier. "Mais cela a eu l'immense avantage de faire commencer la semaine dès le départ du convoi."
Les jeunes participant.e.s se sont retrouvé.e.s le dimanche 23 janvier dernier au temple de Morges pour animer un culte très vivant ponctué de chants bien rodés pendant cette semaine de neige et de spiritualité. "Quelle joie de permettre aux jeunes de vivre durant cette période si compliquée un moment de liberté, de rencontre et d'espérance", concluent Sybille et Christophe Peter.