Les paroisses de la Broye se sont rassemblées dimanche 3 novembre, à l'église Saint-Etienne, à Moudon, pour célébrer le culte de la Réformation*, féliciter les jeunes Jacks qui ont validé leur formation et installer la pasteure Aude Collaud ainsi que le président de l'Assemblée régionale et les délégué.es de l'Assemblée régionale.
Aude Collaud ouvre le culte en souhaitant la bienvenue à chaque personne, aux familles, aux habitué.es et à celles en visite. Elle présente les jeunes Jacks qui ont suivi et terminé leur formation et ont accompagné les enfants pendant le camp du printemps.
Florence Clerc Aegerter, pasteure et coordinatrice dans la Broye, et Aramis Rodriguez, membre du conseil paroissial de Moudon - Syens, installent Aude Collaud dans sa fonction de pasteure et aumônière pour la jeunesse en Broye; arrivée en août 2023, elle succède à Dominique-Samuel Burnat qui a assuré l'intérim depuis le départ d'Olivier Rosselet en août 2022.
Suite à la lecture biblique dans Exode 18, 13-27, le thème de la prédication de Florence Clerc Aegerter porte sur la manière d'assumer un rôle de gestion ou de délégation. Pour lire sa prédication, cliquer ici
Puis Aude Collaud installe Bernard Nicod dans sa fonction de président de l'Assemblée régionale qui à son tour installe les déléguées et délégués de l'Assemblée régionale. “Entendre les besoins de tous, travailler pour l'unité, être des témoins de l'amour fraternel, chacune et chacun ayant une place dans l'Eglise, béni.es et gardé.es par Dieu” est la prière de conclusion.
*Amorcée dès la fin du Moyen-Age, le départ de la Réforme date du 31 octobre 1517 et correspond à un projet de restauration et de retour aux origines du christianisme. La rédaction des “95 thèses” par Martin Luther est un document-support de débat à l'origine de la Réforme protestante.
Cliquer sur une photo pour ouvrir le diaporama - © Véronique Monnard et Che
Pour revenir en page d'accueil du site régional, cliquer ici