Etat de la situation au 30.03.2021

Selon les dernières informations du Conseil fédéral et du Conseil d’Etat vaudois, des assouplissements se mettent en place.

Chanteur.se.s professionnel.le.s au culte

A la veille de la semaine sainte, l’Etat informe les Églises que dorénavant, sous certaines conditions, l’intervention de chanteuses professionnelles et chanteurs professionnels est permise.

Si le chant avait été banni de nos célébrations pour causes sanitaires, il va pouvoir y retrouver une place : l’engagement de solistes ou chantres dûment reconnus comme professionnels peut dès maintenant se faire.

Au maximum deux et selon un plan de protection stricte. Pour ce faire, il s’agit de se référer aux documents en rapport avec la pandémie sur la présente page du site internet de l’EERV. La marche à suivre complexe et les liens y sont décrits dans le document cadre sanitaire des activités (voir plus bas). Il y est demandé, notamment, la preuve que l’artiste est bien une professionnelle ou un professionnel.

Malgré la lourdeur de la démarche, nous faisons le vœu que cette opportunité nouvelle serve notre culte au Dieu de Jésus-Christ.

Nos essentiels et nos fondamentaux

La pandémie perdure mais des assouplissements se déploient pas après pas. L’impact reste significatif sur des pans entiers d’activités et sur la population vaudoise. L’Eglise comprend les inquiétudes et s’associe pleinement aux personnes impactées par cette situation pandémique.

Le marathon continue et l’effort est poursuivi en solidarité avec toutes les personnes concernées par les conséquences de cette pandémie. L’Eglise entend pérenniser ses fondamentaux et essentiels auprès de toutes et tous. Les plans de protection portent leurs fruits, il reste primordial de rester en vigilance et ensemble.

3 fondamentaux:

  • engagement
  • solidarité
  • entraide

5 essentiels:

  • diminution des contacts
  • port du masque
  • respect des distances
  • hygiène des mains
  • traçabilité.

Toutes et tous ensemble, passons cet écueil en maintenant un cap solidaire et gardons l’espérance.

Permanence et documents à votre service

 

 

Appliquez-vous à garder l’unité de l’esprit par le lien de la paix.
Il y a un seul corps et un seul Esprit,
de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance.
Ephésiens 4 : 3-4 (TOB)