Lausanne, 03.09.2019 – Les conseillers de l’Eglise évangélique réformée dans le canton de Vaud (EERV) seront honorés le 7 septembre 2019, à la cathédrale de Lausanne. Un « Festin d’Eglise » est organisé dès 12h30 pour célébrer leur entrée en fonction et officiellement lancer la législature 2019-2024. Le traditionnel culte de consécration et d’agrégation commencera à 15h30.

Accueillir pour mieux s’élancer

Un banquet pour remercier et accueillir les acteurs de la législature 2019-2024 est organisé autour de la cathédrale de Lausanne. Tous les élus de l’EERV ont été invités et près de 500 d’entre eux répondront présents. Tous les échelons sont invités, paroissial, régional, cantonal ainsi que délégués au Synode, qu’ils soient élus pour la première fois, réélus ou quittant leurs fonctions.

Alors que de nombreux défis attendent l’EERV durant cette législature, il s’agit d’abord de prendre le temps de dire la reconnaissance à tous. Ce sera une belle occasion de faire connaissance et échanger avec ses pairs, mettre en perspective les pas franchis ces dernières années et mieux s’élancer dans l’avenir.

Culte synodal de consécration et d’agrégation

Ce même jour, le culte synodal de consécration et d’agrégation sera avancé à 15h30. Quatre nouvelles pasteures et diacres de notre Eglise seront agrégées ou consacrées. Nous y vivrons également l’installation du Synode et du Conseil synodal pour la nouvelle législature.

Contact presse :

Carole Delamuraz, responsable de l’Office infocom de l’EERV, 079 212 50 04
carole.delamuraz@eerv.ch

> Communiqué en PDF