La séance d’information sur l’inscription en formation pastorale pour les étudiants en théologie de Genève et Lausanne du 8 avril est annulée, elle est remplacée par une capsule vidéo sur Youtube, le tout a été relayé par les conseillers aux études des FT selon e message suivant: 

Chère étudiante, cher étudiant, 

Vous souhaitez entrer en formation pastorale ? Nous avons le souci de vous donner la meilleure information possible pour déposer votre dossier d’admission avant le 31 août prochain (date limite pour l’entrée en formation au 1er mars 2021).

Pour remplacer la réunion d’information prévue le 8 avril prochain (et qui est bien évidemment annulée aux vues des circonstances actuelles), nous avons mis en ligne une vidéo qui vous donne les principales informations. Vous pouvez la visionner sur le lien suivant : https://youtu.be/rzc7BXzFgA0.

Une fois que vous l’avez vue, consulter également le site Internet de l’OPF (https://www.protestant-formation.ch/-devenir-pasteur/Pour-s’inscrire ) ainsi que les autres onglets de la rubrique « Devenir pasteur ».

Si après cela, vous avez des questions ou besoin de précisions, n’hésitez pas ; prenez contact par mail avec la pasteure Marie-Laure Krafft-Golay, responsable romande des stages (marie-laure.krafft-golay@protestant-formation.ch ) qui pourra répondre à vos questions ou convenir d’un rendez-vous téléphonique.

 Nous espérons vivement que tout cela pourra vous aider dans vos démarches d’entrée en formation, même si cela ne remplace pas complètement le contact direct si précieux.

 Prenez soin de vous et respectez les consignes pour freiner la pandémie.

 Que ce temps de carême particulier nous mène à renforcer notre spiritualité et solidarité humaines, dans la conscience de notre commune vulnérabilité et de la grâce de Dieu.

 Au nom de l’équipe OPF de formation initiale

 Pasteur Didier Halter, directeur

 

Les journées FPMP et FPMD2 de mars et avril ont été annulées, elles sont partiellement remplacées par des propositions de lectures ou de vidéos, avec des retours sous forme de compte.rendu. Pour les sessions de mai et juin, on va aussi vers une annulation et on travaille pour savoir comment faire pour clore ce parcours. Dans le pipeline également, la question des entretiens de validations pour la partie OPF prévus en juin. Quoiqu’il en soit, les principales sessions ont été données et aucune des thématiques  essentielles  n’a pas été données.