Rencontre avec Nathan-Guillaume Bridel

Le festival BREF (Battement Réformé), organisé par des jeunes pour les jeunes, tiendra sa deuxième édition les 2 et 3 novembre à Morges. Sur la thématique «Oser ouvrir», il se décline en ateliers, jeux, concerts, conférences ou spectacles, durant 24 heures. 

Une délégation de jeunes de la Région Lausanne – Epalinges fera le déplacement. Rencontre avec Nathan-Guillaume Bridel, actuellement en stage de 6 mois avec l’équipe Enfance – Jeunesse de la Région, fan de sport et plus particulièrement d’escalade.


Étiez-vous déjà allé à l’édition 2022 de BREF à Neuchâtel ? Qu’est-ce que vous en aviez retenu?

Nathan-Guillaume Bridel: Oui j'ai participé à la première édition à Neuchâtel. J'ai beaucoup aimé le concept de créer un festival réunissant les jeunes réformé·es de tous les cantons. Malheureusement avec mon groupe nous nous sommes organisés très en retard. Ce qui fait que nous étions peu informés et nous avons donc pu découvrir que très peu de tout ce qui était proposé.

Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à cette nouvelle édition?

Avec l'établissement où je travaille, nous allons nous occuper d'un stand donc je me devais de venir. Mais j'avais aussi l'envie de venir pour essayer cette fois de vivre pleinement l'expérience.

Quel type d’ambiance espérez-vous trouver lors du festival?

J'espère y trouver une ambiance chaleureuse et bienveillante qui donne envie de s'amuser et de rencontrer d’autres personnes.

Y a-t-il des éléments essentiels que vous prendrez pour profiter du festival?

Je prendrai avec moi mon livret de chant de Taizé, mon sourire, ainsi que ma joie de vivre.

Est-ce que vous y assisterez seul ou avec des ami·es? Pourquoi?

En plus de mes collègues de travail, je serai accompagné de mon groupe de jeunes. Je me dis que c'est plus sympa de découvrir à plusieurs et que je veux pouvoir partager ma foi avec mes ami·es.

Pour finir, qu’est-ce qui vous réjouit le plus dans ce festival?

Avec une collègue de mon travail nous allons proposer un endroit calme et bienveillant pour accueillir les festivalier·es au milieu de la nuit qui s'appellera «nuit blanche». J'ai hâte de vivre cette belle expérience.